Shannon SEBAN

J’ai vécu et étudié pendant plusieurs années sur notre territoire, où j’ai des attaches très fortes et où réside une partie de ma famille. J’ai ainsi pu y découvrir ses multiples facettes : du Pilat au Forez, en passant par la vallée de l’Ondaine. J’en connais les formidables atouts autant que j’en mesure les défis et les difficultés que vous rencontrez.


J’ai fait le choix de m’engager, très tôt, en politique car je suis persuadée que les élus ont un rôle essentiel dans l’écoute et la résolution des problèmes du quotidien de chacune et de chacun. Je me présente aujourd’hui à vos suffrages, convaincue de l’importance de faire entendre la voix des territoires à l’Assemblée nationale.


Au cours des dernières années, j’ai travaillé au Parlement européen puis auprès de plusieurs ministres d’Emmanuel Macron, comme Christelle Dubos, Olivier Véran, Brigitte Klinkert et Bruno Le Maire.


Ces années ont été formatrices et m’ont permis de me confronter à des crises d’ampleur nationale et internationale : la pandémie de la Covid-19, les difficultés chroniques du secteur hospitalier, la désertification médicale, les difficultés d’insertion sur le marché de l’emploi notamment pour les jeunes, la crise économique et industrielle et ses conséquences amplifiées par la guerre en Ukraine.